A Lisieux, NovaScopia se positionne comme AMO du dispositif « Action Cœur de Ville » et anime le groupe de travail « Attractivité et marketing territorial »

  Publié en novembre 2019
A Lisieux, NovaScopia se positionne comme AMO du dispositif « Action Cœur de Ville » et anime le groupe de travail « Attractivité et marketing territorial »
Depuis juin 2019, NovaScopia assure une mission d’accompagnement à la mise en œuvre de la phase d’initialisation du dispositif « Action Cœur de Ville » pour la ville de Lisieux. NovaScopia se positionne ici comme « assemblier » afin de garantir une réflexion stratégique sur le positionnement et le devenir du Cœur de Ville et le décliner dans un programme d’action réaliste, efficace et cohérent par rapport aux enjeux du territoire.
 
Accompagnés d’un groupement d’experts (ABC Conseil, CERUR, INDIGO, JANSEN Conseil et Atelier ker Anna), nous appuyons la ville de Lisieux dans la rédaction de cahiers des charges et dans le suivi des consultations. Garants de la cohérence entre les différentes études du dispositif, nous élaborons le projet de territoire et le programme d’actions associé et nous proposons une méthodologie d’évaluation du projet.
 
Parallèlement, NovaScopia co-anime avec JANSEN Conseil un groupe de travail à vocation transversale sur l’attractivité et le marketing territorial visant à la mise en place d’un plan de communication spécifique « Action Cœur de Ville », complémentaire aux autres actions de communication de la ville concernant le programme « Lisieux 2025 ». Il s’agit de travailler à la définition d’une vision commune du territoire et d’impulser une démarche collective autours de l’attractivité de Lisieux : faire émerger de nouvelles synergies et de nouveaux projets partenariaux, favoriser l’appropriation de cette vision commune afin de construire les fondations d’une « marque » de territoire partagée et portée collectivement.

Pour aller plus loin

Top